C’PRO a racheté en juillet son confrère Davin, un bureauticien IT belge qui vend des imprimantes multifonctions, des logiciels de gestion documentaire et des produits de vidéo-projection. C’est sa onzième acquisition depuis le début 2021.
Cette opération permet au revendeur IT et bureauticien C’PRO de réaliser une première acquisition en Europe, en commençant par une entreprise œuvrant principalement en zone francophone. Fondé en 1975 par Bernard Davin, le revendeur IT opère essentiellement en Belgique francophone et au Luxembourg. Il dispose de quatre sites en Belgique (Bruxelles, Charleroi (siège), Liège, et Namur) et d’un u Luxembourg. Ils lui permettent de réaliser un chiffre d’affaires de près de 19 M€ avec 78 collaborateurs.
Davin bénéficie d’une position de marché solide, notamment en Belgique (leader en Wallonie), grâce à une gamme complète de solutions IT adaptées aux PME/ETI qui représentent environ 80% de son chiffre d’affaires. Le revendeur IT revendique 3400 clients actifs pour un parc de copieurs et MFP installées d’environ 7 500 machines de marque Canon, Kyocera et Ricoh. Steve Davin assurera la direction de l’entreprise, dans la continuité familiale. Il est assisté de son frère Kurt Davin, en charge du SAV et de la logistique.
11ème acquisition depuis le début 2021
« Un coup d’œil dans le rétro, je réalise que je clôture cette semaine la 11ème acquisition du groupe depuis le début de l’année 2021, et pas moins de 4 en ce mois de juillet. Oleap, New Tel Com, 2iT solutions, copie repro, AR technologie, Innova Print Services VDI technologies, IBL, Servial, Davin S.A. et 3A engineering » déclare Pieric Brenier, président de C’PRO. « Au total, 189 nouveaux collaborateurs viennent participer à l’aventure C’PRO. Nous sommes désormais plus de 2700 collaborateurs dans le groupe à apporter de l’expertise et du service à nos clients dans les domaines du numérique : gestion documentaire, gestion et data, impression, informatique et télécoms. Merci à tous ces dirigeants et équipes qui nous ont fait confiance, ensemble nous construisons une histoire plus belle encore ».