La plate-forme d'affaires consacrée aux professionnels de l'industrie de la sécurité des systèmes d'information, annonce une édition où prédominera la thématique : sécurité et mobilité. Elle accueillera l'ensemble des décisionnaires de la SSI, du 3 au 5 octobre 2012 à Monaco.
Au programme, trois jours de conférences avec un format repensé. Forums, workshops et social networking pour les plus hauts spécialistes qui viendront débattre de thèmes à forts enjeux, au cœur des problématiques sécuritaires nationales et internationales.
L'événement rassemblera les Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI), la quasi-totalité des décisionnaires des grands comptes stratégiques des secteurs publics et privés. Des acteurs technologiques, intellectuels ou politiques viendront pour partager leur point de vue avec les opérationnels et décideurs présents.
Cette année la thématique phare portera sur la mobilité. L'utilisation de tablettes et Smartphones explose dans les entreprises et accentue les risques d'intrusion et de perte de données. Un large contenu permettra d'aborder les enjeux et les risques liés, la gestion d'une politique sécuritaire distante, la protection des terminaux ou encore le chiffrement des canaux de communication.
Les Assises dévoileront la deuxième partie d'une étude exclusive portant sur les budgets et les dépenses de Sécurité en France. Basée sur un sondage approfondi des participants aux Assises, cette étude démarrée en 2011 a déjà permis de dégager des tendances fortes, comme par exemple la réduction des coûts de protection du poste de travail, ou les différences importantes en termes de constitution des équipes Cette étude est intégralement pilotée par un groupe de travail de RSSI volontaires.
Site : http://www.lesassisesdelasecurite.com/