L’association indépendante des fournisseurs qui regroupe 400 entreprises et administrations adhérentes, et 10 000 membres responsables d’infrastructures, de technologie et de production, prépare sa 12e Convention annuelle. Rendez-vous les 18 et 19 juin à Paris.
A l’Espace Champerret, la Convention 2019 sera articulée autour de 4 grandes thématiques, matérialisées par autant de villages où retrouver les exposants : « Digital Workplace et User Experience », « IT Services et IT Management », « Infrastructures et Technologies » et « Apps, DevOps et Data ».
Elle s’ouvrira par une keynote d’honneur sur le thème « UX et Digital-natives infrastructures : les nouveaux drivers de la transformation ». Elle sera animée par Philippe Sersot, directeur du pôle SILCA au sein de Crédit Agricole – Group Infrastructure Platform, et président du CRiP, ainsi que par Sylvie Roche, directeur délégué du CRiP.
Deux tables rondes permettront d’échanger avec des utilisateurs. Celle sur l’APIsation du SI se fera avec des témoignages d’Auchan Retail, de Renault et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Une autre sur l’Agilité à l’échelle de l’entreprise fera participer ADP. Le CRiP annonce d’ailleurs un total de 80 retours d’expérience d’entreprises utilisatrices à l’occasion de sa Convention.
Enfin, les groupes de travail du CRiP présenteront les 13 nouvelles fiches pratiques de la saison 2018-2019 :
Cyber Threat Intelligence : le renseignement au service de la cybersécurité
Ethique & Nouvelles Technologies : la nécessité d’une approche Ethique by Design
Open Source : Hadoop au service du Big Data
APIsation du SI
Edge computing et IoT
Gestion de l’obsolescence
Digital Workplace
Automatisation et orchestration : Continuous Deployment et Continuous Delivery
IT Service Management : la gestion des niveaux de service
Cloud computing : architectures serveless, cloud on-prem, réversibilité
Data Management
Supervision
PCA/PRA