La nouvelle version de la solution électronique de documents Docuged bénéficie d’une nouvelle ergonomie avec une « timeline » pour suivre la chronologie des événements, chacun étant lié à leurs documents respectifs.
Aux Salons Solutions qui se déroulent actuellement à Paris, l’éditeur Le Document Numérique fait la démonstration de sa GED sensiblement améliorée. Installée en pilote au Change, le Centre Hospitalier d’Annecy Genevois, elle permet aux médecins d’accéder à l’ensemble de la documentation médicale d’un patient très rapidement grâce à une nouvelle timeline, qui présente de façon graphique l’ensemble des documents de l’organisation regroupés par événements ou types d’actions sur un seul et même écran.
« La GED devient ainsi un moyen d’aide à la décision », assure Steve Silva, R & D Manager chez Le Document Numérique, car tous les documents issus des applications métiers, même spécifiques, sont présentés dans un aperçu avec les métadonnées associées pour une meilleure compréhension du contexte et une prise de décision accélérée.
Santé, ventes, BTP, ressources humaines… de nombreux métiers et services peuvent utiliser cette GED en fonction de leurs besoins. Le BTP pourra ainsi visionner les différentes actions entreprises sur un chantier et, en cas de problème, se référer aux événements passés sauvegardés dans sa GED pour voir ce qui a pu ne pas fonctionner : l’arrivée d’un matériau non conforme aux attentes, par exemple, qui a conduit plus tard à une défaillance du dit-matériau, explique Steve Silva.
Au Change, outre les médecins, les infirmières ou encore les collaborateurs administratifs pourraient dans l’avenir utilisés eux-aussi cette nouvelle version de Docuged.